2 . Construire et utiliser des outils permettant l’évaluation des besoins, des progrès et du degré d’acquisition des savoirs et des compétences.
Concevoir des évaluations en nombre suffisants
Observables : Présence de nombreuses traces de résultats d’évaluation dans les applications de suivi des acquis (pronote, sacoche...) Trace régulière d’évaluations dans les documents d’élèves Trace d’évaluations différentes (diagnostique, formative, formatrice, sommative)
Concevoir des évaluations pertinentes permettant d’évaluer les acquis et les progrès des élèves
Observables : Présence des compétences évaluées sur les évaluations Capacité à expliquer les attendus en lien avec les compétences évaluées Capacité à expliquer les observables et les indicateurs de performances Présence d’une grande diversité d’évaluations (diagnostiques, formatives, formatrices, sommatives, numériques, papiers, par contrat d’objectif...)
Mettre en oeuvre des outils de monitorage permettant d’assurer le suivi des progrès et des acquis des élèves""
Observables : Utilisation d’outils spécifiques de type SACOCHE, CERISE PRO... Utilisation d’outils personnels de type tableur grapheur Utilisation d’outils de type PRONOTE avec suivis des acquis Capacité à extraire des indicateurs fiables sur les acquis et les progrès des élèves depuis un outil de suivi d’acquis